La germination après l’achat de graines cannabis : la méthode du papier essuie-tout

La clé d’une germination réussie de graines de cannabis est la création d’un environnement printanier pour les encourager à pousser. Ceci signifie qu’après l’achat graines de cannabis, les graines doivent être humidifiées, mais pas détrempées, et doivent être maintenues au chaud, mais pas dans un environnement surchauffé.

Une façon simple de s’y prendre est de placer les graines entre des couches de papier essuie-tout humidifiées. Utilisez à cet effet de préférence de l’eau de pluie. S’il ne pleut pas trop là où vous habitez, vous pouvez aussi utiliser de l’eau distillée, en bouteille. Humidifiez le papier essuie-tout avec de l’eau propre en veillant à ce qu’il ne soit pas détrempé, et, entre les feuilles,  placez-y les graines qui proviennent de votre achat graines de cannabis.

Ensuite, vous devez placer le papier essuie-tout dans un sac plastique. Ce faisant, vous créez un environnement humide et chaud, comme dans une serre. Vous pouvez également placer le papier essuie-tout sur une plaque en verre et la recouvrir de plastique. Trouvez un endroit sombre dans votre maison et placez-y les graines qui font suite à votre achat graines de cannabis, pour qu’elles se préparent à germer. Un tiroir ou une armoire dans votre cuisine sont des endroits idéaux pour la germination des graines.

Vérifiez tous les jours que le papier essuie-tout ne soit pas asséché. S’il s’assèche, humidifiez-le avec de l’eau et pressez-le avec précaution. Veillez à ce qu’il n’y pas de petite couche d’eau qui se soit formée dans le sac ou sur la plaque. Ce processus devrait prendre de 5 à 12 jours. A un moment donné, vous verrez la graine se fissurer et une racine, petite mais solide malgré tout, apparaître.