L’achat graines de cannabis pour combattre le stress

Le surfeur stéréotypé aux longs cheveux bouclés, avec sa cabane sur la plage, est le modèle même du camé décontracté. C’est un fait bien connu que le cannabis procure un état d’esprit détendu, sur un mode souvent humoristique. Si on regarde au-delà de son expérience personnelle, on trouve des preuves très solides du fait que les aspects relaxants de la consommation de cannabis et l’achat graines de cannabis qui s’y rapportent peuvent être liés à des propriétés visant à soulager le stress et l’angoisse.  La base de cette analyse est la présence d’un certain système dans le corps humain qui collabore directement avec les combinaisons qui ont été trouvées dans le cannabis, et qui sont connues sous le nom de cannabinoïdes.

Ce système, qui s’appelle “système endocannabinoïde”, se compose d’un ensemble de récepteurs qui se lient à des cannabinoïdes, et qui leur donne la possibilité d’exercer des effets marqués sur le corps. Ce système interagit également, dans le corps, avec des combinaisons endogènes, connues sous le nom d’endocannabinoïdes, qui correspondent chimiquement à des cannabinoïdes.

Dans un rapport publié dans le magazine “Trends in Pharmacological Sciences”, il est écrit : « Dans d’anciennes publications, il est indiqué que les endocannabinoïdes (ECBs) sont liés au stress, à l’angoisse et à l’anxiété, ce qui a conduit à ce qu’un intérêt croissant soit accordé au développement de nouveaux anxiolytiques, axés sur le système ECB. » Dans ce rapport, il y est précisé : « Le cannabis est un des médicaments les plus utilisés au monde, et selon des rapports historiques, il est utilisé dans les cultures orientales depuis des siècles.  Le cannabis et les produits dérivés ont des effets évidents sur un grand nombre de fonctions comportementales et neuronales, qui vont de l’alimentation et du métabolisme à la douleur et à la cognition. Toutefois, des études épidémiologiques ont montré que les raisons subjectives les plus souvent évoquées pour la consommation de cannabis sont fondées sur sa capacité à réduire les sensations de stress, de tension et d’angoisse. »